Une loche bleu se cachait sous une patate. Cyrille l'avait repéré, il a l'oeil. Deux plongées ont suffit pour qu'il nous la rapporte. On l'a mangé en sashimie avec du soyo. C'était délicieux !
Du bleu turcoise, on en prit plein les yeux et il y eu le couché de soleil. En un éclair vert, il disparu à l'horizon sans même laisser le crépuscule s'installer plus de quelques minutes. Il faisait nuit. Sous les étoiles rassemblées par millions pour l'occasion, nous avons dormis dans le bateau !
C'était sur Kase, si mes souvenirs sont bons. L'EC de NC... Il y avait pétole comme jamais Cyrille n'en avait vu. Pas le moindre souffle de vent le premier jour. Puis, ensuite un peut plus comme tout le temps.
Dans le camping, ce qu'il y a de plus important, c'est le feu. Après on sent la fumée. On fait l'avion pour montrer, qu'avant le bain dans la rivière, on peut être plus gros que papa. Ce qui est plus difficile que de faire du feu.
Cette histoire s'est réellement passée entre 2001 et 2005 en Nouvelle Calédonie, archipel d'Océanie situé dans l'océan Pacifique, à l'est de l'Australie, au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés du Tropique du Capricorne, et au centre de monde.
Hombre,
je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier... L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire.