dimanche 30 novembre 2008

Mont Koghi











En quelques enjambées, nous avons gravis une montagne et nous sommes devenu des explorateurs d'un nouveau monde.

lundi 10 novembre 2008

La rivière bleue
















Du pont Pérignon au grand Kaori, nous avons passé une journée de surprise. Emerveillé, nous le sommes encore rien que d'y penser.

dimanche 9 novembre 2008

Du coté de Dumbéa







Un ranch en calédonie, c'est toujours avec des chevaux. Ceux-ci étaient fait pour la balade en brousse. C'était far, far ouest.


Bourail









Il y avait une douceur dans l'air. Elle rendait le temps long et chassait même les moustiques, c'est dire.

mercredi 5 novembre 2008

Rodéo







C'était un spectacle vrai. Avec de vrais chevaux ruant dans leur box étroit, de vrais taureaux énormes et sauvages, et du vrai courage de stockmen. Une journée magnifique. Annick m'a offert un chapeau en cuir australien.

Amédée











Il existe au phare Amédée une légende sur son soleil permanent. Il régnait aussi ce jour là une ambiance de ciel bleu et de sable brûlant.

mardi 4 novembre 2008

Joie











L'eau était d'une lumière éblouissante. Et ce qui sautait au yeux, c'était la joie de nos garçons dans ce monde merveilleux.

lundi 3 novembre 2008

Folie




Entre la ligne droite et les virages du couloir, ils prenaient de la vitesse. Bien décidé à grandir en cultivant quelques graines de folie.

dimanche 2 novembre 2008

Tina












La maison était assez petite, en carton. Il ne faisait pas encore très chaud. C’était le printemps de septembre. Cela ressemblait aux vacances.

samedi 1 novembre 2008

Puen




Comme toutes les histoires qui débutent, elle n’en avait pas l’air. C’était simplement un départ et une arrivée. Et puis, il y eu ce moment à Puen, où notre voyage commença à avoir un sens inattendu, celui d’une aventure.